Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 23:42

Tremblotant et inquiétant. Le migrant du petit matin, le train Maroc, pardessus à l'élimé, lèvres rapides, bonnet au sommet.
link


 Changer de gare est déjà un grand jeu, vie du voyage, joie par demain. Tous les voyages espèrent et tremblent. Changer le billet peu importe. Tremblotant et inquiétant, l'espoir, dans le train de bientôt demain.

Curieux comme j'aime ce ciel bas du nord, mais vu d'en haut, du second étage de la villa. Curieux comme l'absence de soleil clair aussi me tue toute envie de vie, avant-hier. Les saisons seules me sauvent. Voyages nord-sud. En quittant la non-aube j'ai ce matin franchi la Cure et j'ai vu sur la colline éternelle le monde direct. Un de ces lieux où il était dit que je reviendrai et où je reviens quand-même. Avant, j'ai dû regonfler un pneu agressé, et c'était gratuit, moi inquiet, lui, immigré, sa parole était connaissance, "il faut trois jours souvent quand c'est un clou".

Cap sur le thé volutueux, une chambre peut-être ? Oui. Deux nuits peut-être. Si le pneu... Déjeuner d'abord. Demain l'expulsion. Dix jours de sommeil. Simply listen to nothing. Girls who do not want to hope. Simply looking girls. Se croyant condamnées à leur corps condamnées à le rejeter. Le passage est pourtant bien dans leur orgasme. Nous comme elles. Il y a des équivalents d'orgasme, pourtant, alors ? Le chanteur va nous dire. Il y a des équivalents de rencontre, des heures sur le web, avec leur image. Des heures dans les livres, d'autres enfants en retardateurs de réponse, par abandon et par espoir, réunis. Limage éternel, Asie des corps, remontée au plérôme, mort des Danaïdes, ce paradigme du port et de la littérature.

Filière d'évasion. Chacun dynamite son vieux port et chacun garde un possible clown. D'aller trop fort d'un sens l'autre sous la pluie qui bat, j'aime, et ces quinze jours de coma pour ces cinq minutes jetées ici. Ici c'est une Brasserie. Elle est vraiment trés belle, souplesse de l'Orient, dans le jaune des tables qui vacille et la pluie qui frappe les projecteurs, dehors, juste derrière la vitre. Caramel et visage ondulant surligné en bindou déroulé mais prêt à bondir en mon centre, elle mi-distance exactement, exactement. Je m'enlise. Je venais lire. J'adore ce papier, du sketch 90g blanc et pas tout-à-fait blanc, parfaite porosité, on n'est pas couchés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by panopteric - dans le grand bleu du ciel
commenter cet article

commentaires

Alexane 14/11/2008 16:43

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté " A l'amour, à la mort" !

:)

panopteric 15/11/2008 15:44



merci et à bientôt !